OPERATION  ARDOISES

L' Association de Valloires propriétaire de l'abbaye cistercienne du XVIIIème siècle située à la limite de la Somme et du Pas de Calais, doit entreprendre la réfection complète de la toiture du bâtiment Est pour un coût de l'ordre de 1,5 millions d'euros.

La Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) vient d'accorder pour la 1er tranche une subvention.Pour en compléter le coût, le Fonds de dotation 'Abbaye de Valloires' s'est rapprochée de la Fondation de France pour une collecte aux USA et de différentes Fondations.

L'Association propose en souscription les ardoises qui formeront la toiture.La valorisation de cette démarche est de 10 euros par ardoise.

Chaque souscripteur peut signer un registre  à l'accueil de l'abbaye ou payer en ligne sur ce site.

L'objectif est d'associer chaque patronyme-nom du donateur à un numéro d'ardoise. Il lui sera adressé un reçu fiscal en fin d'année (66% du don est déductible de vos impôts) et un document officiel de souscription.

46 000 ardoises sont en vente.

Un grand merci pour votre générosité.

Association de Valloires

T: 03 22 29 62 08

 

 

Projet de couverture en tuiles de l'église abbatiale et de l'abbaye en 1647 avant la reconstruction de 1748 et la couverture en ardoises.

Rush - visionnage de l'état de la toiture de l'Abbaye et donc de sa nécessité de remplacer les ardoises et une partie de la charpente

Une fois le don effectué - veuillez nous adresser un courriel à l'adresse ci-dessous afin de vous enregistrer en donnant votre nom et adresse et courriel

Merci pour votre geste:

 

f.dotation@valloires.com