Valloires Domicile est un établissement de l’association de Valloires regroupant 2 Pôles d’activité : un Service d’Aide et d’accompagnement à Domicile (SAAD) et un Service de Soins Infirmier à domicile (SSIAD).

Télécharger la brochure : cliquez ici

Retrouver les offres d’emploi : cliquez ici

Sortir avec Valloires Domicile : cliquez ici

Le Pôle Aide et d’Accompagnement de Valloires Domicile (SAAD)

Le Pôle Aide et d’Accompagnement de Valloires Domicile (SAAD) assure au domicile des personnes des prestations de services ménagers et des prestations d’aide à la personne pour les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne (l’entretien du logement, l’entretien du linge, la préparation des repas, les courses, l’aide à la toilette, l’aide à l’habillage et au déshabillage).

Le service d’aide et d’accompagnement à domicile ne peut pas se substituer au personnel soignant (l’auxiliaire de vie sociale peut effectuer une toilette mais pas de soins).

Ce Pôle intervient comme « prestataire », et met selon cette modalité d’intervention du personnel à disposition de la personne sur la base du Plan d’aide.  Il peut également être mandaté lui-même pour accompagner les personnes qui emploient à leur domicile une aide à domicile pour l’accompagner dans ses démarches d’employeurs. Dans ce cadre, dit « Mandataire », il est labellisé QUALIMANDAT.

Le Pôle Aide et accompagnement intervient auprès d’un large public sous ces 2 modalités, mais accueille principalement les personnes fragilisées par l’âge et/ou le handicap.

Il intervient principalement sur 42 communes du territoire de la Communauté de Communes du Ponthieu Marquenterre circonscrit aux anciens cantons de RUE et de Crécy en Ponthieu.

Il se développe également sur le Pas de Calais littoral limitrophe comprenant 27 communes du canton de Berck/Mer relevant pour majorité de la Communauté d’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois (CA2BM). Pour cela il dispose d’une autorisation réglementaire délivrée par le Conseil départemental de la Somme en date du 22 mars 2020. Il bénéficie d’une autorisation d’extension sur le Pas de Calais littoral limitrophe valable jusqu’en 2026.

Les communes d’intervention du SAAD

Agenville / Argoules / Arry / Bernay-en-Ponthieu / Boufflers / Conteville / Crécy-en-Ponthieu / Dominois / Domléger-Longvillers / Dompierre-sur-Authie / Estrées-lès-Crécy / Favières / Fontaine-sur-Maye / Fort-Mahon Plage / Froyelles / Gapennes / Gueschart / Hiermont / Le Boisle / Le Crotoy / Ligescourt / Machiel / Machy / Marcheville / Maison-Ponthieu / Nampont / Neuilly-le-Dien / Noyelles-en-Chaussée / Ponches-Estruval / Quend / Régnière-Ecluse / Rue / Saint-Quentin en Tourmont / Vercourt / Villers-sur-Authie / Vironchaux / Vitz-sur-Authie / Vron / Yvrench / Yvrencheux

Les activités du Pôle Soins (SSIAD)

Les activités du Pôle Soins, est assuré par un SSIAD habilité pour intervenir autours de la commune de Rue sur l’actuel territoire de la Communauté de Communes du Ponthieu Marquenterre.

En vertu du décret n°2004-613 du 25 juin 2004, le service peut assurer des soins de nursing effectués par des aides-soignantes, et des soins techniques assurés par des infirmières pour les personnes âgées de 60 ans et plus.

Ce service médico-social assure sous conditions (affiliation au régime de sécurité sociale, en état de dépendance nécessitant une aide partielle ou totale, habitant dans la zone d’intervention et sur prescription médicale), aux personnes âgées de 60 ans et plus malades (en besoin de soins) ou dépendantes, des prestations de soins infirmiers sous forme de soins techniques ou de soins de base (hygiène, soins de nursing).

Le Pôle Soins de Valloires Domicile (SSIAD) contribue au maintien de ces personnes à leur domicile. Leurs interventions sont prises en charge par l’Assurance maladie et se font sur prescription médicale.

Les communes d’intervention du SSIAD

Rue / Le Crotoy / Saint Quentin en Tourmont / Fort Mahon Plage / Quend / Villers sur Authie / Vercourt / Arry / Bernay en Ponthieu / Régnière-Ecluse / Vron / Nampont / Argoules / Vironchaux / Machy /  Machiel

POUR NOUS
CONTACTER

Valloires Domicile | 23 route de Rue – 80150 Crécy-en-Ponthieu
Tél : 03 22 29 62 62 | Email : valloires-domicile@valloires.com

Ouverture des bureaux : du lundi au vendredi  | De 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00